SITUATION
Niché sous les toits d’une villa familiale érigée dans les années 90, Atelier Chèvre a été chargé de métamorphoser deux espaces bains pour Madame et Monsieur. Leur souhait était clair : moderniser deux salles de douche individuelles tout en libérant ces espaces des lourds mobiliers et du carrelage vieillot, et ce, tout en optimisant le peu de place disponible sous les combles.
PROJET
Pour ce projet, nous avons aspiré à créer des espaces cohérents, fonctionnels et audacieux. Inspirés par le coup de cœur du couple pour un carrelage tridimensionnel, les deux salles de bains présentent des similitudes tout en étant parsemées de subtilités distinctes. Une ambiance plus arrondie pour Monsieur, tandis que Madame préfère des lignes plus nettes. Chacun son espace, chacun son style !
Compte tenu de la petite taille des pièces, nos plans se sont naturellement orientés vers une optimisation de l’espace disponible. Nous avons orchestré l’aménagement autour de carreaux de céramique rouge brique aux formes sculpturales, tout en adoucissant le tout par un jeu de contrastes avec des teintes plus neutres. Ainsi, au sol, le carrelage en terre cuite, clair et légèrement texturé, ajoute une note de douceur.
Ce projet, empreint de couleurs vives, reflète l’essence même d’Atelier Chèvre : une harmonie audacieuse de teintes pour un aménagement cohérent. Malgré le défi posé par le manque de lumière naturelle, nous avons su maximiser la luminosité de ces espaces, offrant ainsi une expérience visuelle unique et accueillante.